La Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie Picarde réunit plus de 1.000 entreprises en un seul et vaste réseau qui s’étend de Comines-Mouscron à Ath-Ghislenghien en passant par Tournai. Ce réseau permet aux membres de partager leur expérience dans le monde entrepreneurial afin de s’entraider et de favoriser la croissance des forces vives de la région.

La Chambre accompagne les entrepreneurs tout au long de leur projet, depuis la création de leur entreprise jusqu’à sa transmission. Elle offre une large palette de services : guichet d’entreprises, domiciliation, location de salles, formations, promotion des activités économiques via ses outils de communication, secrétariat à l’exportation, …

La Wallonie Picarde

Située dans la Province de Hainaut en Belgique, la Wallonie Picarde c’est :

  • 1377km²
  • 23 communes
  • 350.977 habitants *
  • 7907 entreprises occupant 101 616 travailleurs
  • 94,7% de TPE et PME
  • 37 parcs d’activités
Carte Wallonie Picarde

* Chiffre du 1er janvier 2019

Le réseau des CCI

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie Picarde est l’une des 15 chambres de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Belgique. Elle fait partie d’Eurochambres ainsi que du réseau International des CCI. Au niveau régional wallon, elle est l’une des 6 Chambres qui forment la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie.Par son nom, elle revendique également sa place au sein de la Wallonie et dans l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. La CCI WAPI travaille donc en étroite collaboration avec la CCI Grand Lillela Chambre Franco-belge du Nord de la France et Voka West-Vlaanderen.

Partenaires structurels

Envie de recevoir les nouvelles concernant la CCI WaPi ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Je m'inscris à la newsletter