Informations sur l'événement
[En partenariat avec la Maison de la Formation]
Au cours des 4 journées de formation, vous apprendrez à conscientiser non seulement vos propres comportements mais également à appréhender les comportements de votre interlocuteur. Comprendre d’abord votre propre fonctionnement pour ensuite comprendre la réalité de l’autre et ainsi aller à sa rencontre de manière authentique.
Process com est le seul modèle qui permet de comprendre les mécanismes d’échec c’est à dire les situations qui mènent au stress (léger puis profond) et je suis certain que vous avez en tête plusieurs exemples de situations qui mènent au stress.
Process com vous permet de vous situer sur cette échelle de stress et vous donne des clés efficaces pour sortir de ce pas négatif.
Au terme de la formation, vous disposerez incontestablement d’un vrai bagage, concret et efficace.
Contenu
Jour 1:
- Nous allons commencer par étudier les différentes « Perceptions», càd, les différentes manières d’entrer en contact avec le monde extérieur.
- Nous abordons ensuite les différents « Types de Personnalité» , en insistant sur les points forts de chaque Type. Ce chapitre est extrêmement révélateur, chez le participant, de la manière dont il fonctionne. Il faut en effet d’abord se comprendre et se connaître pour ensuite aller à la rencontre de l’autre.
- Nous terminons la journée en évoquant l’ « Immeuble de Personnalité». Cet chapitre explique les différentes énergies que chaque être humain possède. Il permet de comprendre que les réactions de l’interlocuteur ne sont pas nécessairement adoptées pour nuire.
Jour 2:
- Après avoir revu les concepts de la première journée, on aborde un module relatif au « Style de Management » qu’il faut adopter en fonction du Type de Personnalité de l’interlocuteur. Chapitre essentiel pour la gestion saine des équipes.
- Un chapitre théorique est consacré aux «Parties de Personnalité».
- Le Module sur « les Canaux de Communication» est un fondamental de la formation. Il identifie la manière de s’exprimer pour que l’interlocuteur comprenne authentiquement ce que nous souhaitons exprimer.
Jour 3:
- Après avoir revu les concepts des deux premières journées, on aborde les «Environnements préférés», càd la préférence naturelle de chacun de se trouver dans tel ou tel environnement.
- Comprendre le chapitre sur les « Besoins psychologiques» est fondamental pour se motiver et agir sur la motivation de l’autre.
- Enfin, le concept de « Changement de Phase» est abordé. Ce chapitre explique les conditions qui permettre une évolution dans la personnalité et notamment le changement des besoins psychologiques.
Jour 4:
- Après avoir revu les concepts des trois premières journées, on aborde la «Mécommunication» , c’est à dire ce qui se passe si on ne met pas en application les matières abordées les 3 premiers jours.
- On termine la formation par les « séquences de détresse» , càd analyser minutes par minutes ce qui se passe quand la communication n’est pas efficace.
Public cible
Dirigeants d’entreprises, parents, enseignants, collaborateurs, responsables d’équipe, gestionnaire des ressources humaines, juristes d’entreprise, médecins, notaires, avocats, pharmaciens, assureurs, vous …
Orateur
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Cédric
Cédric possède une Licence en Droit et exerce en qualité d'avocat, médiateur de dettes et curateur de faillites, mandataire de justice au Barreau de Tournai depuis plus de 26 ans. Il est également médiateur agréé par la Commission Fédérale de Médiation en matières familiale, civile et Commerciale. Il possède le titre de Formateur Certifié en Process Communication. Il est également formateur Certifié au Triangle Dramatique de KARPMAN.
Remarques
En partenariat avec la Maison de la Formation