Informations sur l'événement
Saviez vous que?
- Il existe des réglementations strictes concernant l’envoi d’échantillons en Inde ?
- Pour l’exportation de bière belge au Brésil, une analyse par un laboratoire accrédité est requise ?
- Les « advanced rulings » aident à classer les marchandises en Chine ?
Non ? Aucun problème. Vous n’avez pas besoin d’être un expert en douane, car les attachés douaniers peuvent vous aider à répondre à vos questions techniques et vous fournir des informations sur l’importation, l’exportation ou le transit au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie, au Vietnam, à Singapour, en Thaïlande et en Malaisie.
Exportez-vous déjà vers ces pays ou s’agit-il de nouveaux marchés pour vous ? Avez-vous déjà rencontré des problèmes avec des envois ou des échantillons bloqués, ou vous voulez éviter les problèmes ?
Les 16 et 17 octobre, lors des Journées de contact avec la douane, vous pourrez discuter de vos questions et projets avec l’attaché douanier lors d’un entretien personnel en ligne et découvrir les solutions qui existent pour acheminer vos marchandises à destination le plus rapidement possible et savoir à l’avance quels documents d’exportation ou d’importation vous devez demander. Parce que l’internationalisation ne commence pas à la frontière.
Après le succès des journées de contact des années précédentes, les Chambres de commerce belges et l’Administration générale des douanes et accises organisent cette année une nouvelle édition en ligne avec le réseau international des attachés douaniers basés au Brésil, en Chine, en Inde, en Indonésie (également compétent pour le Vietnam, Singapour, la Thaïlande et la Malaisie).