Dans la crise sanitaire et par conséquent socio-économique que nous traversons, la CCI WAPI ne se pose pas la question et regrette fortement les discours populistes et électoralistes qui appuient cette démarche.

Des secteurs à l’arrêt complet, d’autres fortement impactés ! Et il ne s’agit pas du choix des employeurs, bien au contraire ! On annonce déjà de nombreux risques de faillites et licenciements pour cause de force majeure… Et donc, un impact non négligeable sur l’emploi.

Le tissu économique de notre région est constitué en grande partie de sociétés familiales (TPE, PME, …). Le sentiment d’appartenance à notre bassin de vie Wallonie Picarde et l’implication sociétale de bon nombre de nos entreprises ne peuvent être niés.

Elles se battent pour continuer à exister et à pérenniser les emplois qu’elles proposent.

Toujours dans l’inconnu quant à l’issue de cette crise sans précédent, n’existe-t-il pas d’autres options que d’opposer systématiquement employeurs et salariés au travers d’une action de grève totalement déplacée ? Est-il si difficile de s’assoir autour d’une table, d’argumenter, d’écouter et de chercher des solutions bénéfiques à notre modèle socio-économique et au bien-être de tous ?

Posez la question revient à y répondre !

Bernard Cornelus – Directeur Général de la CCI WAPI

Visionnez l’intervention de notre directeur sur Notélé en cliquant ici.

Envie de réagir à cette prise de position ? Donnez-nous votre avis via [email protected] !

Partager cet article

Partenaires structurels

Envie de recevoir les nouvelles concernant la CCI WaPi ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Je m'inscris à la newsletter
Covid-19