GÉNÉRATION OUTILS


Sensibiliser les enfants aux métiers manuels et techniques

Le projet soutenu par la CCI WAPI a pour objectif de rapprocher les seniors et les enfants autour d’une thématique: les métiers manuels.

Pour sa deuxième édition, l’opération a été lancée à Mouscron. 13 jeunes ont participé aux trois ateliers proposés. Le projet ? La réalisation d’une lampe. Ils ont ainsi pu découvrir les métiers de tailleur de pierre, de zingueur et d’électricien.

Jean-François Vanvynckt, tailleur de pierre et bénévole du projet, raconte : « Il suffit de donner du sens au travail. Autour de cette réalisation de lampe, c’est la connotation négative du mot travail qui disparait au profit de la satisfaction de créer quelque chose de ses mains. Il suffit de leur donner du sens au travail… J’aime bien donner un peu de mon savoir; je suis compagnon, j’ai toujours travaillé dans la pierre.  Ça, c’est l’avenir. »
Un des jeunes participants confirme la réussite de l’initiative: « Mettre la main à la pâte, avec de vrais outils, toucher la pierre, ça permet de comprendre ce qu’est vraiment le métier au quotidien. »

Le programme va être étendu dans plusieurs villes de Wallonie picarde. Il permettra de partir à la découverte du métier de chocolatier, du travail du textile ou encore de l’acier.


Vous souhaitez faire découvrir votre métier d’artisan ?
Véronique De Foor
069/88.29.14.


 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2017 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Design : Losfeld Communication & Antalys