Informations sur l'événement

La CCI Wallonie Picarde organise un nouveau Café du Commerce !

Au comptoir pour cette nouvelle édition, nous invitons Stéphane Neirynck, directeur général du Centre Terre et Pierre à Tournai qui nous parlera du recyclage en entreprise.

Dans un monde qui étouffe au fur et à mesure que les années passent, le rôle écologique des entreprises est régulièrement mis sur la table. Que peuvent-elles mettre en place à leur échelle ? Quels défis environnementaux attendent les entreprises ?

Le CTP, Centre terre et Pierre, est un Centre de recherche qui accélère l’économie circulaire au sein des entreprises. Transformer un déchet en une nouvelle matière première secondaire, idéalement d’un autre secteur industriel.

Stéphane Neirynck partagera l’expérience vécue du CTP, au travers de quelques exemples de « success stories » en la matière. Il nous éclairera également sur place qu’occupe aujourd’hui l’économie circulaire dans la stratégie wallonne (Circular Wallonia et plan de relance européen « RRF ») mais aussi européenne (Greendeal et accords du CETA, par exemple). Enfin, il nous partagera sa vision de comment doit évoluer ce concept d’économie circulaire d’ici 2050

 

Orateur

  • Stéphane Neirynck

    Directeur Général du Centre Terre et Pierre (Tournai)

Inscription

Partenaires structurels

Envie de recevoir les nouvelles concernant la CCI WaPi ?

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter !

Je m'inscris à la newsletter
Covid-19