Les entreprises peuvent rencontrer des difficultés qui peuvent être structurelles, mais aussi parfois passagères ou liées à des événements externes.

Il convient de détecter les signaux avant-coureurs et de poser un bon diagnostic le plus tôt possible afin de maximiser les chances de survie.

Dans ce contexte, l'appareil judiciaire et la profession du chiffre ont un rôle clé à jouer.

Le forum financier de Wallonie picarde a souhaité inviter précisément des représentants de ces deux mondes pour présenter leur vision complémentaire sur les entreprises en difficulté. Il s'agit de Jean-Philippe Lebeau, président du tribunal de l'entreprise du Hainaut, de Benoît Guévar, juge principal au tribunal de l'entreprise du Hainaut, division Tournai et de Gérard Delvaux, président de l'ordre des experts-comptables et comptables brevetés de Belgique. Ils donneront leur éclairage sur le rôle du nouveau tribunal de l'entreprise et de l'expert-comptable au regard de la prévention de l'insolvabilité. Les débats du panel seront animés par John Lebrun, associé chez Socofidex.

PAF €15 (gratuit pour les étudiants et les enseignants les accompagnant).

Infos et inscription : https://www.financialforum.be/fr/agenda/faillites-prevention-et-non-contamination.


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2019 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Mentions légales  |  Confidentialité - RGPD  |  Nos conditions de vente  |  Design : Losfeld Communication & Antalys