RESEAU ENTREPRENDRE WALLONIE PICARDE

Qui mieux qu’un chef d’entreprise peut accompagner un entrepreneur ?

C’est cette question qui est à l’origine du système de parrainage du réseau entreprendre. Le projet est né en 1986 à l'initiative d'André Mulliez, un des représentants, entre autre, de la fameuse famille fondatrice d'Auchan. Il s'agit d'un réseau international de dirigeants d'entreprise expérimentés qui offre aux créateurs ou aux repreneurs d'entreprise un accompagnement gratuit pendant une période de 3 ans. Ce type d'accompagnement augmente fortement les chances de réussite des jeunes entreprises, et favorise leur croissance : 86% des entreprises accompagnées sont toujours en vie après 3 ans, contre 68% pour les entreprises non-accompagnées.

Le réseau est aujourd'hui présent dans sept pays. Il compte plus de 5.400 membres et a accompagné depuis son origine 7.400 lauréats, permettant la création de plus de 70.000 emplois. En Wallonie, l'association a été créée en 2004 et rassemble plus de 150 chefs d'entreprises. Elle compte désormais cinq sections locales : Liège, Namur-Luxembourg, Charleroi-Hainaut, Brabant wallon et depuis peu… la Wallonie picarde. C’est tout naturellement que la CCI WAPI a décidé, non seulement de soutenir, mais également d’être un membre actif du comité du réseau.

Parrainer ou se faire épauler WAPI

Le Réseau Entreprendre Wallonie picarde a été créé fin 2014. Une vingtaine de chefs d'entreprise se sont engagés à soutenir les nouveaux entrepreneurs locaux et à les accompagner dans le développement de leur projet.

Vous souhaitez en savoir plus ?
www.reseau-entreprendre-wallonie.org


 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2017 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Design : Losfeld Communication & Antalys