LABEL ECO - notélé

La CCI WAPI est partenaire de l'émission "Label Eco" produite par la télévision régionale notélé.

Diffusée le jeudi à 18h30, elle aborde l’actualité économique de la Wallonie Picarde.


17/06 Les starts-up de Wallonie Picarde

Label-éco s'intéresse aux start-up de Wallonie picarde. Nous irons ainsi à la découverte de 4inch qui propose une application pour régler votre chauffage de façon très ciblée et de myskillcamp, une plateforme d'e-learning. Cette émission sera également l'occasion de revoir le reportage que nous consacrions voici un an à BC.net - devenue depuis Erowz - et de faire le point sur son évolution en compagnie de l'un de ses fondateurs.


27/05 Le Plan AIRBAG

LABELECO s'intéresse au "Plan Airbag", une aide instaurée par la Région Wallonne et le Forem pour la création d'une activité d'indépendant à titre principal. Pour illustrer cette thématique, 3 exemples de personnes ayant bénéficié ou qui vont bénéficier de ce coup de pouce de 12.500 euros : Yline, photographe à Tournai; "La table des géants", traiteur à Ligne et "Guitare on stage", magasin d'instruments de musique à Tournai.


20/05 - La tannerie Radermecker à Warneton

Cette semaine, LABELECO reçoit les deux jeunes entrepreneurs qui ont repris la tannerie Radermecker à Warneton. Ils expliqueront leurs motivations et la stratégie qu'ils comptent mettre en place pour pérenniser l'outil.  LABELECO ira également à Ath dans la petite galerie commerciale ouverte par la famille Despretz avant de déguster une glace artisanale chez Mystère et boule de glace.


29/04 AZIMUT

LABELECO vous fait découvrir AZIMUT, une coopérative spécialisée dans l’accompagnement de start-up. Sa mission : valoriser l’esprit d’entreprendre et aider à la création et au développement d’activités indépendantes et d’entreprises. Au sommaire : 3 reportages sur des indépendants qui lancent leur activité : « Les Patines d’Aline » à Taintignies, la marque « Little-Oh by Julls » à Dottignies et le portrait d’une jeune estaimpuisienne créatrice de nœuds papillon.


22/04 Le Slow food

Si l’on en croit internet, le Slow Food est un mouvement international qui a pour principal objectif de sensibiliser les citoyens à l'écogastronomie et à l'alterconsommation. Pour en parler, Sabine Storme, coordinatrice du convivium slowfood “Les saveurs de Silly, est invitée en plateau.


14/04 - Au fil de l'eau...

Le magazine économique LABELECO vous emmène au fil de l’eau puisqu'il sera question de transport fluvial. Au sommaire : des reportages sur le port autonome de Vaulx et sur CBR et COSUCRA, deux entreprises qui privilégient la voie d’eau, en l’occurrence l’Escaut, pour le transport de leurs produits. L’invitée de l’émission est Catherine MAHEUX, directrice du PACO, je vous propose d’écouter son point de vue sur un sujet d’actualité à Tournai, à savoir l’élargissement de l’Escaut.


01/04 - Le bien-être au travail

LABELECO s’intéresse cette semaine à un thème qui nous concerne tous, celui du bien-être au travail. Pour en parler, LABELECO reçoit Isabelle Reitler, elle est médecin du travail chez SPMT Arista. LABELECO nous conduit également à Leuze, chez Ores. Le gestionnaire de réseau de gaz et d’électricité en Wallonie picarde s’est lancé le défi de concevoir un bureau où les employés se sentent bien et collaborent davantage. Dans leur nouveau bâtiment, les 170 travailleurs partagent depuis six mois des espaces de travail en commun. Ils changent de bureau au gré de leurs envies et de leurs besoins.


01/04 - Ores : un bâtiment qui favorise le bien-être et les échanges

Votre magazine économique s’intéresse cette semaine à un thème qui nous concerne tous, celui du bien-être au travail. Pour en parler, nous recevons Isabelle Reitler, elle est médecin du travail chez SPMT Arista. Mais tout d’abord, un premier reportage qui nous conduit à Leuze, chez Ores. Le gestionnaire de réseau de gaz et d’électricité en Wallonie picarde s’est lancé le défi de concevoir un bureau où les employés se sentent bien et collaborent davantage. Dans leur nouveau bâtiment, les 170 travailleurs partagent depuis six mois des espaces de travail en commun. Ils changent de bureau au gré de leurs envies et de leurs besoins.


24 mars: COLRUYT

Colruyt Group est l’un des plus grands employeurs du secteur privé dans la province du Hainaut. Il a ouvert en 2015 un nouveau centre logistique à Ollignies ( Lessines ) dans la zone industrielle Orientis. Le site, qui est dans sa première phase de lancement, emploie déjà 500 collaborateurs et il devrait à terme en employer un millier.

Avec son aile entièrement automatisée, ce centre de distribution, qui allie durabilité et technologie, est dédié à la réception, au stockage et à l’envoi de produits à forte rotation.Outre le développement économique, le groupe Colruyt est également soucieux du développement durable. Il investit en effet dans l’éolien.

Invité : Jean de Leu de Cecil, secrétaire du Conseil d’Administration de Colruyt Group


Sommaire de l'émission Label Eco du 10 mars 2016

Au sommaire de l'émission de ce jeudi 10 mars, le portrait d’Attitude Show à Tournai, spécialisée dans la location ou la vente de costumes, et 3 reportages des entreprises qui ont dû faire évoluer leur produit au cours des décennies voire des siècles:

  • Damart à Dottignies;
  • les cafés Storme à Mouscron;
  • et la Savonnerie Pollet à Orcq.

25/02 - Les zones d’activité économique de l’entité de Comines

Le magazine économique LABELECO de ce jeudi 25 février 2016 est consacrée aux zones d’activité économique de l’entité de Comines. Invité : Didier Vandeskelde, animateur économique à l’IEG, intercommunale d’étude et de gestion de Mouscron, Comines et Estaimpuis.

Au sommaire : 

  • LIBEERT, créateur de chocolat 
  • Nouvelle zone d'activité économique "les 4 Rois"
  • Projet du PACO sur la Lys
  • "Trait d'Union", entreprise de travail adapté


19/02 - L’intercommunale IEG

Dans ce numéro du Label Eco, votre magazine économique s’intéresse à l'intercommunale IEG. Nous évoquerons en compagnie de son directeur, Guy Brutsaert, les rôles et missions de l’intercommunale en nous concentrant plus particulièrement sur Mouscron et Estaimpuis. Le tout agrémenté de portrait d’entreprises : Stockhabo, Decomo et Panorama.


10/12 - Label Eco : la Chambre de Commerce et d'Industrie de Wallonie Picarde

Cette semaine, le magazine est consacré à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie Picarde.  Le nouveau Président, Pierre Vandeputte et le Directeur, Bernard Cornelus, sont en plateau.  Découvrez ou redécouvrez les services et les missions de la CCI WAPI.


 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2017 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Design : Losfeld Communication & Antalys