EURO 3

EURO 3 réunit les Chambres de Commerce et d’Industrie du Grand Lille, de la Flandre Occidentale (Voka), de la Wallonie Picarde (CCI WAPI) et la Chambre de Commerce Franco-Belge.

Le groupement se positionne comme une instance pragmatique dont la vocation est, dans une dimension transfrontalière, d’apporter des services concrets aux entreprises, de développer une connaissance approfondie du tissu économique et de faire entendre la voix du monde économique de l’eurométropole dans les problématiques de territoire, d’emploi, de formation et de développement des entreprises.

De 2012 à 2015, EURO 3 a rencontré les principaux décideurs politiques français et belges, publié deux éditions des Chiffres Clés de l’Eurométropole (2013 et 2015) et initié plusieurs projets comme BRYO CROSSBORDER à destination des jeunes start-up des trois versants.

Le 27 août 2015, Philippe Hourdain a passé le flambeau à Guy Piette, Président Noord-Frankrijk de Voka West Vlaanderen. Agé de 57 ans, Guy Piette est également administrateur délégué du cabinet d’assurance Piette & Partners à Courtrai.

Durant cette nouvelle présidence (2015-2018), EURO 3 veut continuer à contribuer à la réussite de l’eurométropole, en valorisant le potentiel que représente l’ensemble des entreprises de son territoire et en renforçant le positionnement économique de cette métropole transfrontalière.
Ce même jour, Paul Bertrand (CCI WAPI), Jos Helewaut (Chambre de Commerce Franco-Belge) et Philippe Hourdain ont tous trois été nommés Vice-Présidents.


 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2017 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Design : Losfeld Communication & Antalys