LES SERVICES > INTERNATIONAL > BREXIT

BREXIT

Le 29 mars 2019 marquera la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne. Jusqu'à cette date, le Royaume-Uni et l'UE négocieront à la fois les conditions du retrait du Royaume-Uni de l'UE et une déclaration politique sur le cadre de la future relation entre l'UE et le Royaume-Uni.

Dès le 29 mars 2019,  des changements seront déjà à noter! Il est encore temps pour vous de vous informer sur les premiers changements!

Que vous soyez importateur ou exportateur, le changement concerne tout le monde. Il est temps pour vous de vous préparer au Brexit!


L’importance de disposer d’un numéro EORI dans le cadre du Brexit

Vous trouverez ci-joint un document émanant de l’Administration Générale des Douanes et Accise, qui permet de s’informer sur l’importance de disposer d’un numéro EORI dans le cadre du Brexit.

Ce numéro est nécessaire pour déposer une déclaration en douane. En effet, sans déclaration en douane, les marchandises ne pourront pas être chargées ou déchargées et il n’y aura donc pas d’exportation ou d’importation possible du Royaume-Uni ou vers le Royaume-Uni.


Vous n’avez pas su participer à la première séance sur le Brexit organisée par la CCI Wapi ?

1.    A quels changements devez-vous vous attendre en matière de Douanes, TVA Intrecommunautaire, … ? Vous découvrirez un début de réponse grâce à cette présentation de Michel Lequeu du SPF Finances.

2.    Besoin d’en savoir plus sur les règles d’origine. Retrouvez toutes les informations dans cette présentation de Marc Wegnez du SPF Economie.

3.    Votre entreprise est-elle préparée pour le Brexit ? Consulter la présentation de Maureen Logghe du SPF Economie pour identifier ce qu'il faut préparer pour votre entreprise N’oubliez pas de faire le test Brexit Impact  Scan : Un outil permettant aux sociétés d’évaluer l’impact du Brexit sur leurs activités.


Inscrivez-vous à notre Newsletter

 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2019 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Mentions légales  |  Confidentialité - RGPD  |  Nos conditions de vente  |  Design : Losfeld Communication & Antalys