COMMUNIQUE DE PRESSE CCI WALLONIE

CCI WALLONIE: DES MESSAGES INTÉRESSANTS POUR LES ENTREPRISES

La CCI Wallonie acte favorablement que le nouveau gouvernement wallon s'inscrit positivement dans la lancée des mesures prises précédemment en faveur des entreprises. La Wallonie a en effet besoin de cohérence prospective et de consensus à moyen et long terme entre ses parties prenantes (gouvernements, formations politiques, partenaires et acteurs sociaux et économiques, société civile...) pour garantir le meilleur impact sur l'emploi et l'activité des entreprises.

En se réjouissant de la priorité donnée à l'emploi, la CCI Wallonie apprécie l'accent mis sur l'efficience et la responsabilisation du service public ainsi que sur la simplification administrative. Dans le même esprit, elle insiste pour qu'en tout état de cause, les compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles, tout particulièrement l'enseignement, et celles de la Région Wallonne soient exercées en parfaite complémentarité et efficience globale.

D'autre part, concernant les mesures prises par le gouvernement fédéral, la CCI Wallonie note avec satisfaction la réduction du taux de l'impôt des sociétés. Il s'agit là d'un élément-clé pour la compétitivité de notre économie et l'attractivité de nos Régions.

 

Philippe Suinen

Président CCI Wallonie


Voir la rubrique Echos des membres.

Inscrivez-vous à notre Newsletter

 

PARTENAIRES STRUCTURELS

Copyright 2017 CCIWaPi  |  Cookies et Google Analytics  |  Design : Losfeld Communication & Antalys